Infos à la population

Balade Thermique

Dans le cadre de la rénovation énergétique des logements, l’espace Info Energie (EIE) de Moselle Nord organise avec l’appui des Communes, des balades thermiques.

Elles consistent à arpenter les rues accompagné par un conseiller Info Energie, muni d’une caméra thermique et à analyser l’isolation thermique des habitations.

Cette action de sensibilisation permet d’apporter aux familles, tous les conseils neutres et objectifs nécessaires en matière d’amélioration de l’habitat et réduction des coûts énergétiques.

Afin d’organiser au mieux ces balades, nous vous proposons de vous inscrire en Mairie pour bénéficier de ce service gratuit.

Participation citoyenne

La participation citoyenne est une action de sensibilisation et contribution des habitants à la surveillance de leur quartier, en lien avec la gendarmerie.

L’objectif est de faciliter le signalement auprès de la gendarmerie et de favoriser ainsi les interpellations en flagrant délit.

Pour la mise en place de ce dispositif, la Commune recherche des citoyens volontaires qui participeront au relais d’alerte et d’information entre habitants et forces de l’ordre.

Si vous êtes intéressé(e)s par cette démarche, merci d’en informer la Mairie.