.

Passage du téléthon

A l'initiative de la municipalité, avec l'aide de certains membres des différentes associations de la commune, Pierre Zenner, Maire et son Adjointe Natacha Vaz ont eu l'occasion de remettre la somme de sept cent dix huit euros au profit du Téléthon, suite au passage de la caravane.

L'évêque de Myre et le Père Noël sur le marché de Noël

Stéphane Muller, président de l'association des parents d'élèves et toute son équipe de bénévoles ont mis les bouchées doubles pour ce deuxième marché de Noël organisé sur la place de la Halle de la commune, en attendant la fin des travaux de la nouvelle place des fêtes aux abords du moulin Borents. En effet il a su fédérer en faisant participer à cette manifestation certains membres du comité des fêtes, des bénévoles du club du judo local, et certains conseillers municipaux. Des mois de préparation avec le soutien de la municipalité afin de faire venir les différents exposants venus braver le froid et la neige de la veille. Pas pour autant dissuader les nombreux visiteurs et surtout les enfants venus accueillir Saint Nicolas, son compère le père fouettar et le Père Noël, qui au préalable ont sillonnés quelques rues de la commune sur de magnifiques chars, en distribuant des friandises. A l'issu les parents et les enfants ont pu faire des photos accompagnés des trois compères sous le chapiteau chauffé mis en place pour la circonstance. L'harmonie de Métrich, sous la direction du chef Alain Felly a profité de se produire quelques instants et proposer certaines mélodies du concert de Noël qui sera donné en l'église de Koenigsmacker le 17 décembre à 15h00.

Passage du tour de France

RAM