.

Examen de Compagnie des jeunes sapeurs Pompiers niveau 1 et 2

Une centaine de jeunes sapeurs pompiers venant de toute la compagnie secteur Thionville se sont réunis dernièrement à la salle polyvalente de la commune afin de valider leur année de formation. Ils ont tous répondu présent à leurs chef de corps respectifs pour passer les épreuves qui consistaient en une première partie à répondre à un questionnaire sur leurs deux années de préparation, ensuite place à une manœuvre d'établissement incendie effectuée sous la responsabilité et les ordres des examinateurs. Une joie presque totale pour les participants, 95% de réussite pour ces jeunes filles et garçons âgés de douze à quatorze ans.
Félicitations particulières à Ambre Herbulot des JSP 1ère année de Terville et Thyphanie Mayeres JSP 2ème année de Fameck qui ont été mises à l'honneur par L'Adjudant Chef Pascal Janssen, pour avoir obtenue la note maximale aux examens.
Pour rappel, la section JSP de la compagnie de Koenigsmacker recrute jusqu'au 30 juin des jeunes filles et garçons âgés de douze et treize ans, souhaitant intégrer une formation de jeunes sapeurs pompiers. Contact Adjudant Fabrice Poli au 06 63 20 77 56.