.

370 enfants au tournoi USEP

Trois cent soixante dix enfants des écoles élémentaires de Rettel, Basse-Ham, Cattenom et Koenigsmacker sont venus clôturer leur cycle handball sur le stade de Koenigsmacker. Ce tournoi entrait dans les actions "mini hand" menées en partenariat avec l'inspection de l'éducation Nationale de Yutz, l'USEP et le club local ASC 2 Vallées. Il venait en conclusion de séances d'apprentissages menées en classe par les enseignants aidés par les éducateurs et éducatrices du club local et l'aide du club de Bousse -Rurange.
Répartis sur douze mini terrains, tracés par les dirigeant du football, filles et garçons ont appliqué scrupuleusement les règles apprises en classe avec un véritable esprit sportif dans le respect de l'adversaire et avec la mise en place d'un arbitrage par les enfants eux mêmes.
Un gouter et une boisson offert par La Magnascole ont été distribué à l'issu des rencontres. La société Onyx Informatique de Yutz et le CD57 de Handball ont offert les coupes de cette matinée, coupes ayants été offertes à chaque classes gagnantes de chaque catégories, les diplômes offerts par le CD5 ont récompensé chacun des participants.