.

Médaille d'Honneur pour la Sainte Barbe des pompiers

Dernièrement à la caserne des sapeurs pompiers et jeunes sapeurs pompiers du centre d'intervention de Koenigsmacker, a eu lieu une bénédiction des membres du corps local par l'Abbé Leszech Soprych sur le parvis de la caserne. Manifestation qui a vu la présence des élus de Malling, Elzange et Koenigsmacker, du capitaine infirmier chef, représentant le directeur départemental des services d'incendie et de secours, du Lieutenant Poisson du CIS de Yutz ainsi que des vétérans et des conjoints et conjointes des sapeurs.
A cette occasion, l'adjudant Chef Frantz s'est vu remettre la médaille d'honneur pour 30 ans de service, puis deux nominations au grade supérieur pour l'adjudant Chef Poli et pour le caporal Cardoso. Plusieurs Sapeurs et Jeunes Sapeurs pompiers ont également été mis à l'honneur par la remise de diplômes après l'obtention de leurs stages. Le chef de centre, Lieutenant Behr, faisant un bref bilan des activités, cent cinquante interventions ont été assurées sur les trois communes, et a félicité l'ensemble des SP et JSP pour le travail et le sérieux de l'année écoulée. La soirée s'est terminée par le verre de l'amitié offert par la municipalité ainsi que le repas pris en commun au restaurant du Carrefour.