Élections des membres de la chambre d’agriculture

L’élection des membres de la chambre d’agriculture de la Moselle aura lieu le 31 janvier 2025.

Aux termes de l’article R.511-15 du code rural et de la pêche maritime, il appartient au préfet de faire afficher, dès réception, dans toutes les communes du département, un avis annonçant la révision des listes électorales. Aussi, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint, aux fins d’affichage immédiat, aux lieux d’information habituels :
– un avis de révision des listes électorales « électeurs individuels » ;
– un avis de révision des listes électorales « groupements professionnels agricoles ».

Pour s’inscrire, les électeurs pourront retirer en mairie un formulaire d’inscription sur les listes électorales. Ces imprimés, dont vous trouverez un exemplaire ci-joint, pourront être reproduits ou photocopiés autant que de besoin. Ils sont également disponibles sur le site internet de la préfecture www.moselle.gouv.fr à la rubrique « Elections professionnelles ».

La commission d’établissement des listes électorales vous adressera, d’ici la fin du mois de septembre, la liste électorale provisoire des électeurs votant individuellement. Il conviendra alors de procéder à son affichage jusqu’au 15 octobre 2024.